Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Manga] Darker than Black.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

[Manga] Darker than Black. Vide
MessageSujet: [Manga] Darker than Black.   [Manga] Darker than Black. Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:01



[Manga] Darker than Black. Dtb10



Titre original: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha (arf')
Année de production: 2007
Studio: Bones
Genres: Drame - Enigme - Policier - Fantastique
Auteur: Okamura Tensai


Résumé:

Quelques années avant le début de l'histoire, un champ de force d'origine inconnue est apparu autour de Tokyo. Plus tard nommé : « La porte des Enfer ». Une semaine après cette mystérieuse apparition, la police découvre l’existence de "contractors" et de "dolls"... Mais qui sont-ils ?! Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent être programmés. Le gouvernement cherche alors à cacher l'existence de ces étranges êtres aux yeux de la population. Une section spéciale gérée par l'agent Kirihara Misaki veille donc à ce que chaque personne normale ayant été en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est suite à cela que la police se met à la recherche d'une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme ayant obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la « Porte » a disparu depuis plusieurs semaines...

Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir. Un homme aux doubles visages qui semble bien cacher son jeu...


Critique:

C'est une série avec une très bonne idée de départ, qui plus est la fin est assez sympa, ce qui est rare ! Mais les 12 épisodes du milieu ne servent -il faut l'avouer- presque à rien a part mettre en avant la personnalité de Lee, alors que February qui est un personnage complètement capital va être laissé de coté, on n'en parlera que très peu. Les personnages ont tous un rôle magnifiquement en accord avec leur design, ce serait dur à expliquer. Et chacun à un caractère très personnel, ce qui est un gros point positif ! Quant à l'opening de l'anime, il est tout simplement magnifique ! Je vous conseille fortement cet animé bien sympa qui même si il semble dur à suivre au début vous emporte dans un monde à part dans lequel vous vous plairez à voir évoluer les personnages !


Dernière édition par Xoknéss le Mer 14 Oct - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

[Manga] Darker than Black. Vide
MessageSujet: Re: [Manga] Darker than Black.   [Manga] Darker than Black. Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:40

Muahahah, y'a aucun commentaire x3.
Bref, un animé vraiment très plaisant à l'oeil, avec un put***n de scénario mais parfois vraiment bien difficile à comprendre. J'avoue que par moment, je décrochais complètement et je ne comprenais plus grand chose. Globalement, c'était vraiment très sympa en tout cas. Une bonne ambiance sombre comme l'indique le titre de l'animé accompagné de belles musiques.
Oh, et pour les fans de la 1ère saison, sachez que la saison 2 vient de voir le jour sous le nom de Darker Than Black : Ryuusei no Gemini. Le premier épisode était satisfaisant, hâte de voir la suite =).
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

[Manga] Darker than Black. Vide
MessageSujet: Re: [Manga] Darker than Black.   [Manga] Darker than Black. Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:03

Bon bah, double post Rolling Eyes.
La saison deux est maintenant terminée après douze magnifiques épisodes. On se laisse envouter par les graphismes, les musiques (franchement meilleures que la saison une selon moi) et les personnages. Comme de coutume dans Darker Than Black, les personnages, même charismatiques, meurent très vite. J'ai quand même été étonné qu'un des personnages qui m'avait charmé au plus au point s'est révélé ne pas être mort. Enfin, je n'en dirais pas plus pour ne spoiler (enfin bon... Rolling Eyes). La petite Suou est charmante et on suit son parcours avec le ténébreux Hei, le sublime Mao (oui oui, il est toujours là !) et le très froid July avec grande joie. Bref, l'histoire est toujours aussi prenante et les épisodes sont désormais liés au contraire de la première saison où les épisodes fonctionnaient par pair de deux. Pour parler du dénouement très rapidement : Très franchement, je ne m'attendais pas à une fin de la sorte. Et en même temps, sur certains points, c'était assez prévisible. Enfin... Cette fin nous laisse apercevoir une saison trois, ce qui n'a même pas besoin d'être prouvé tellement cette fin est "obligée" d'avoir une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Mytsu
AprentiFiction
AprentiFiction
Mytsu

Féminin
Nombre de messages : 76
Gold' Fic : 0
Localisation : suisse ^^
Emploi/loisirs : graph - dessin - jeux vidéo
Humeur : joyeuse
Vos héros de mangas : Luciole, Itachi Uchiwa etc..
Préférence : animes
Date d'inscription : 14/07/2009

[Manga] Darker than Black. Vide
MessageSujet: Re: [Manga] Darker than Black.   [Manga] Darker than Black. Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:25

yaaataaah Darker than black c'est trop biiien x) j'aime tellement Hei <3
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-sama
DiscipleFiction
DiscipleFiction
Mimi-sama

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 560
Gold' Fic : 120
Localisation : Chômeur land j'té dit toi ! (èwé)
Emploi/loisirs : RIGOLER ! *_*
Humeur : Pas fiable (h)
Vos héros de mangas :

Date d'inscription : 12/12/2009

[Manga] Darker than Black. Vide
MessageSujet: Re: [Manga] Darker than Black.   [Manga] Darker than Black. Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:27

POURRIE !

Genre le gouvernement et tout c'est bien et tout protection de la population xDD LAISSE MOI RIRE è_é
J'trouve scandaleux de faire un mangas de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Manga] Darker than Black. Vide
MessageSujet: Re: [Manga] Darker than Black.   [Manga] Darker than Black. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Darker than Black.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les mangas :: 
~ Mangas, animes & mangakas ~
 :: Mangas & Animes
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser