Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Débats Vide
MessageSujet: Débats   Débats Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:40

En attente d'une éventuelle section débats plus organisée qu'un simple topic, je crée celui ci.
Cela suite à plusieurs débats entamés dans le blabla, ce topic me semble plus adapté à ce genre de réflexions qui semblent beaucoup vous animer en ce moment.
Cet endroit est donc réservé à toutes vos idées de débats, aussi variées soient elles.
A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Bibi
AprentiFiction
AprentiFiction
Bibi

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 74
Gold' Fic : 0
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Emploi/loisirs : Je suis taxidermiste.
Humeur : Je t'abhorre
Date d'inscription : 11/11/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:30

Pour vous, qu'est-ce que débattre ?

(commençons bien =D)

(je répondrais après vos avis)
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:41

Alors selon beaucoup de gens, débattre c'est échanger son opinions avec d'autres personnes dont les idées divergent pour arriver à un accord commun qui allie les propositions des personnes ayant participé à ce débat.
Mais au delà de ça, je pense que le débat c'est avant tout une dispute à échelle réduite pour défendre ses idées sans en avoir rien à faire des autres, défendre ses opinions pour son petit honneur, faire plaisir à sa petite personne ...
Le plaisir de se sentir supérieur. Le probléme étant que justement, tout le monde se met à essayer de se faire reconnaitre des autres pour sa perspicacité, son répondant ...
C'est du moins ce que la majorité des gens font (en mon opinion), ce qui casse complètement l'idéal de l'entente du débat ...

Édit : Excusez mes maladresses, je suis un peu crevée ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Nightcrawler
Fiction
Fiction
Nightcrawler

Nombre de messages : 2926
Gold' Fic : 500
Date d'inscription : 03/09/2008

Caractéristiques
Personnage: Shido
Statut: Vagabond des rues
Profession :

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:38

Bon, contrairement à Xoknéss, je vais faire court parce que j'ai un peu la flemme là de mettre un roman.. Razz
Pour répondre à ta question Bibi, je pense que "débattre", c'est juste parler pendant 3h d'un petit détail, dont tout le monde n'est pas d'accord dessus, et tout le monde se contredit, en plaçant vite fait des p'tits HS..

Ceci dit, c'est plutôt long. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bismuth-city.miniville.fr
Bibi
AprentiFiction
AprentiFiction
Bibi

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 74
Gold' Fic : 0
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Emploi/loisirs : Je suis taxidermiste.
Humeur : Je t'abhorre
Date d'inscription : 11/11/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:44

Hmm pour moi débattre ça implique justement de ne pas échanger des avis, ce qu'on fait lors d'une conversation, mais au contraire de confronter des raisonnements, qui peuvent mener à des conclusions, mais pas à des avis, qui ont une connotation un peu trop "simpliste". Un débat ce n'est pas dire "moi j'aime ceci" "moi j'aime pas" "ouais mais chacun ses goûts on est tous égaux Wink".
Un débat est bien plus élevé que ça et si pour vous ça se limite à un échange d'avis, je vous plains.
Revenir en haut Aller en bas
Lin
MaitreFiction
MaitreFiction
Lin

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 973
Gold' Fic : 0
Localisation : Le port de la Lune.
Date d'inscription : 31/08/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:11

Pour moi le débat ce n'est pas une discussion. L'objectif d'un débat est de convaincre une personne par des arguments. D'ailleurs tu as à peu près la même idée que moi Bibi. Pour moi c'est ça le débat.

Bon...faudrait trouver un autre sujet pour débattre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
AprentiFiction
AprentiFiction
Bibi

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 74
Gold' Fic : 0
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Emploi/loisirs : Je suis taxidermiste.
Humeur : Je t'abhorre
Date d'inscription : 11/11/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:52

Que pensez vous des relations via le net ? Sont-elles aussi fortes qu'IRL (In Real Life) ? Peut-on tomber amoureux sur internet ? Et en ce qui concerne l'amitié ?

Bref, exprimez-vous, débattez (avec des arguments, pas des avis)
Revenir en haut Aller en bas
Michiko
Modérateur
Modérateur
Michiko

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1399
Gold' Fic : 0
Localisation : Somewhere ...
Humeur : Souriante =D
Mangas favoris : GTO
Date d'inscription : 08/09/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:12

Moi je pense que c'est sympas de faire des rencontre mais on doit quand même faire attention.Tomber amoureux sur le net ... eh bah moi je pense que ce ne peut pas trop marcher parce que si on ne voit pas la personne et quand on est amoureux on a besoin de voir la personne qu'on aime.Par rapport à l'amitier bah on peut toujours se faire des amis sur le net sa peut être bien .
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
AprentiFiction
AprentiFiction
Bibi

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 74
Gold' Fic : 0
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Emploi/loisirs : Je suis taxidermiste.
Humeur : Je t'abhorre
Date d'inscription : 11/11/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:21

Pourquoi on aurait plus besoin de voir un ami qu'un amoureux ? Pour le tripoter ?! Tombes-tu amoureuse d'un visage plutôt que d'une personnalité, d'une vision du monde spécifique, d'idées ? Je pense que, outre les cas extrêmes de mythomanie, on est plus à même de découvrir ce genre de choses sur internet. Cependant, bien qu'on puisse selon moi tomber amoureux sur internet, on ne peut pas entretenir une relation trop longue à distance, parce que le désir de voir l'autre (et de le tripoter, ne soyons pas trop niais), serait bientôt tellement fort que l'amour ressenti en serait altéré, rabaissé même, jusqu'à atteindre le simple désir, et non plus de vrais sentiments.

Tomber amoureux oui, mais sans concrétisation IRL (et sans rendez-vous réguliers) non.

Quant aux amis, je pense que c'est la même chose. On peut avoir des amis sur le net mais ça restera toujours "des amis du net" tant qu'on ne les aura pas rencontré IRL afin de constater qu'effectivement, le courant passe aussi bien entre nous que lorsqu'on parle sur msn, car après tout, certains peuvent ne montrer qu'une partie de leur personnalité sur internet, ou bien même s'inventer une personnalité. C'est le risque de ce genre de relation, que ce soit pour les amis ou les futurs amants, le risque d'être trompé est bien plus grand, ce qui implique une plus grande confiance, mais aussi une plus grande impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
Minasa
DiscipleFiction
DiscipleFiction
Minasa

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 395
Gold' Fic : 0
Localisation : le plus proche possible de mon avatar : Jaebum ♥
Date d'inscription : 11/09/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:18

Oui on a autant envie de voir un ami(e) qu'un amoureux du net. Mais tu parle de "tripoter" comme d'une chose étant mal ... pourquoi ? être amoureux de quelqu'un n'est pas que aimer sa personnalité et son apparence, si l'envie d'être près de la personne, de la toucher, de l'embrasser voir plus ne te viens pas, c'est que tu n'est pas "amoureux" tu l'aime seulement en tant qu'ami. On peut tomber amoureux sur internet mais que si sa concrétise comme tu dis, je connais des gens où sa ne sait passé qu'à distance sa n'a évidemment pas duré longtemps. La confiance n'est pas là et même si ils se racontent tout ils ne se connaissent pas vraiment, après tout on ne dit que ce qui nous arrange sur le net, c'est un peu le moyen d'être "parfait", à l'image qu'on veut être.

Bibi a écrit:
Quant aux amis, je pense que c'est la même chose. On peut avoir des amis sur le net mais ça restera toujours "des amis du net" tant qu'on ne les aura pas rencontré IRL afin de constater qu'effectivement, le courant passe aussi bien entre nous que lorsqu'on parle sur msn, car après tout, certains peuvent ne montrer qu'une partie de leur personnalité sur internet, ou bien même s'inventer une personnalité. C'est le risque de ce genre de relation, que ce soit pour les amis ou les futurs amants, le risque d'être trompé est bien plus grand, ce qui implique une plus grande confiance, mais aussi une plus grande impuissance.
Tous à fait d'accord rien à ajouter Razz

Ps: dsl je m'embrouille toujours u_u
Revenir en haut Aller en bas
Kaishin
AprentiFiction
AprentiFiction
Kaishin

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 33
Gold' Fic : 0
Date d'inscription : 02/12/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:34

Je viens de voir ce topic^^.

Que pensez vous des relations via le net ? Sont-elles aussi fortes qu'IRL (In Real Life) ? Peut-on tomber amoureux sur internet ? Et en ce qui concerne l'amitié ?

Peut-on tomber amoureux sur internet? J'ai envie de dire oui car tout est possible. Mais il ne faut pas oublier de souligner ce qui fait la force d'internet et qui dominera la relation IVL. Je m'explique.
Pour moi, on ne tombe pas amoureux d'une personne par internet, mais de l'image, de la conception que l'on s'en fait et du fragment de sa personnalité que la dite personne nous laisse percevoir. On ne peut pas connaître, mais on peut se faire des idées, fantasmer et imaginer une personne tel qu'on espère la voir, selon notre conception personnelle de notre idéal. Bref, on idéalise la personne.
Pourquoi? Parce qu'on ne la connais pas, parce qu'on a droit qu'à une facette de sa personnalité fragmentaire. Parce que l'imagination nous fait voir les bons côtés et comble les zones d'ombres à l'aide de nos attentes et de nos fantasmes.
Au final, on peut presque dire que ce n'est pas tant la personne que l'on aime que la conception que l'on en s'est faite sur la base du peu de chose qui transparaît dans les discussions.

Après, savoir si de telles relations peuvent être viables, là encore oui, bien sûr. Mais il y a quelques conditions... Que la personne conserve le même comportement dans la vrai vie que sur internet. Et peut-être la chose la plus importante, qu'elle se conforme à l'idée que l'on s'est fait d'elle. A savoir, si l'on imagine la personne comme étant fragile, douce et peu sur d'elle, tomber en face d'un type sur une grosse Harley ou en face d'une femme se baladant avec une jupe "ras la touffe", risque de pas mal nous démystifié et la relation s'achèvera probablement sur cette unique rencontre...
Je pense que ce genre de relations sont possibles et peut-être même conviennent-elles à certaines personnes, mais elles n'auront jamais la même valeur qu'une relation construite de A à Z par des discussions en face à face et par l'échafaudage d'une confiance réciproque . Il ne faut pas oublier que ce que l'on dit n'équivaut qu'à environ un tiers d'une conversation, tout le reste s'établit par la compréhension du langage corporel que parle l'autre. Par internet, les émotions sont effacées et gommées par notre clavier d'ordinateur. Ou se trouvent alors l'honnêteté et la confiance?

De plus, comme vous l'avez souligné précédemment, il manque le contact physique, il manque la chaleur que dégage une personne lorsque l'on se trouve en face d'elle. Au final, c'est un amour "cérébral" qui se forme, mais pas un amour charnelle. Une relation amoureuse peut-elle perdurer si elle est purement cérébral ou charnelle? Non, il faut un mélange des deux, dans des proportions qui varient suivant les couples.

Après, pour ce qui est d'avoir des amis, la encore, on revient au même point^^. On peut s'amuser avec des gens sur internet, on peut trouver agréable de discuter avec eux, mais est-ce de l'amitié? Est-ce une amitié que l'on partage autour d'une bière le soir? Dont la force est testée dans les moments difficiles? Sur laquelle on pourra compter? Pas pour moi. Simplement parce que j'ai besoin de voir en face de moi la personne avec laquelle je discute pour pouvoir l'apprécier pleinement. Donc même si certaines personnes me plaisent plus que d'autre sur internet, c'est principalement parce que j'aime leur façon de s'exprimer, de penser ainsi que leur sens de l'humour. Mais jamais il ne me viendrait à l'idée d'exposer mes problèmes sur internet en quête d'autre chose qu'un faible réconfort purement conformiste...

J'ai la conviction qu'internet sert principalement à exprimer le besoin de reconnaissance et l'égocentrisme de chacun. Après tout, sur un forum, qui ne se réjouit pas de voir ce que les autres utilisateurs vont répondre à leur message? A quel niveau leur blague va être appréciée? Combien de gens vont trouver intéressant ce qu'on à dit?

Peut-on vraiment créer une amitié durable sur de tel sentiments? Pour moi, internet doit se restreindre à internet, car on finira forcément déçu. Je finirais en vous rappelant cette citation populaire dont je n'arrive plus à retrouver l'auteur originel : "A friend is someone who knows the song in your heart and can sing it back to you when you have forgotten the words"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
AprentiFiction
AprentiFiction
Bibi

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 74
Gold' Fic : 0
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Emploi/loisirs : Je suis taxidermiste.
Humeur : Je t'abhorre
Date d'inscription : 11/11/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:02

Les gens que tu côtoies IRL ne te montrent aussi qu'un aspect de leur personnalité. C'est une idée que l'on retrouve dans la philosophie de Sartre.
Un ami, lorsqu'il est avec toi, va se comporter en se référant à l'idéal de l'ami, avec les droits et les devoirs que cela implique, et cela va donc altérer sa personnalité, puisqu'il agit en imitant ce qu'il pense qu'un ami doit faire. Aussi, on ne connaît jamais véritablement personne, puisqu'on les connaît avant tout en tant qu'amis, que camarades de classe, qu'amants etc...

Ensuite, pour ce qui est du "réconfort conformiste", je ne vois pas en quoi on est plus à même de réconforter quelqu'un lorsqu'on est en face de lui. Okay, il y a le contact physique, on peut lui faire un câlin, cay vrai, mais en ce qui concerne les mots, la plupart sont inutiles lorsque quelqu'un souffre vraiment.

Dans ces deux cas, selon moi, il n'y a pas une grande différence entre internet et la vraie vie. De même, lorsqu'on raconte une blague IRL, on espère que les autres l'aiment, etc, on veut s'affirmer, et même si c'est plus flagrant sur internet, je te l'accorde volontiers, cela existe aussi sur IRL.

Minasa > En l'occurence ça peut nuire à une relation par internet car si la part de désir est trop importante, ça en vient à réduire la part de vrais sentiments, si tu vois ce que je veux dire. Imagine que tu fantasmes sur ton copain qui habite au Canada, au bout de quelques mois, tu ne voudras plus que son corps, ce qui fait partie d'une relation saine entre deux individus =D. Je pense juste que la distanec augmente le désir et donc réduit la balance "amour - désir" tu vois ? Mais en rien ce n'est mal de "tripoter" =D
Comme si un garçon de 17 ans pouvait dire ça =D
Revenir en haut Aller en bas
Minasa
DiscipleFiction
DiscipleFiction
Minasa

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 395
Gold' Fic : 0
Localisation : le plus proche possible de mon avatar : Jaebum ♥
Date d'inscription : 11/09/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:32

Bibi a écrit:
Comme si un garçon de 17 ans pouvait dire ça =D
c'est ce que je me disais aussi je trouver sa bizarre xD
sinon je vois ce que tu veut dire mais je pense être vraiment d'accord que si sa m'arrive (donc jamais) ^^" <-- trop têtu u_u
Revenir en haut Aller en bas
Kaishin
AprentiFiction
AprentiFiction
Kaishin

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 33
Gold' Fic : 0
Date d'inscription : 02/12/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:28

Citation :
Les gens que tu côtoies IRL ne te montrent aussi qu'un aspect de leur personnalité. C'est une idée que l'on retrouve dans la philosophie de Sartre.
Un ami, lorsqu'il est avec toi, va se comporter en se référant à l'idéal de l'ami, avec les droits et les devoirs que cela implique, et cela va donc altérer sa personnalité, puisqu'il agit en imitant ce qu'il pense qu'un ami doit faire. Aussi, on ne connaît jamais véritablement personne, puisqu'on les connaît avant tout en tant qu'amis, que camarades de classe, qu'amants etc...

Ce n'est pas en désaccord avec ce que j'ai dit^^. Je suis d'accord que dans la vie réel on se conforme également à la vision que les autres se font de nous, mais il y a toujours des moments ou le caractère profond d'une personne ressort, même si ce n'est que de façon infime^^.
Ce que je voulais dire, et que tu soulignes, c'est la complexité de connaître quelqu'un. C'est déjà difficile de le faire IRL, sur internet, comment savoir si quelqu'un ne joue pas un jeux? Là où je voulais en venir, c'est que si tu as envie de te faire de vrai amis sur qui tu peux compter, tu vas aller parler à des gens, tu vas remarquer les différences de timbre de voix suivant les émotions, tu vas remarquer les petits tiques et geste qu'ils font par nervosité, etc. Tout ces petites manies sont rassurantes car elles nous permettre de mieux nous encrer dans la conception que l'on se fait de la personne, ça nous donne un point d'attache.
Chose qu'on ne retrouve pas sur internet. Donc pourquoi aller chercher de véritable ami sur internet alors que c'est déjà difficile de s'en faire IRL?
Voilà ce que je voulais dire^^. C'était peut-être pas très claire désolé^^.


Citation :
Ensuite, pour ce qui est du "réconfort conformiste", je ne vois pas en quoi on est plus à même de réconforter quelqu'un lorsqu'on est en face de lui. Okay, il y a le contact physique, on peut lui faire un câlin, cay vrai, mais en ce qui concerne les mots, la plupart sont inutiles lorsque quelqu'un souffre vraiment.

Là encore aussi il semblerait que je n'ai pas été suffisamment claire^^. Ce que je voulais dire c'est qu'une personne sur internet, qui ne nous connaît pas réellement mais que de façon relative à ce qu'on laisse transparaître dans nos messages, ne peut pas avoir une vue d'ensemble de la situation que l'on traverse. Même quelqu'un que l'on connaît de vis-à-vis aura de la peine à prendre un certain recule lui permettant de comprendre.
Quelqu'un sur internet n'aura pas les clefs de compréhension nécessaires pour ce faire un "compte rendu" de ce qu'à traverser la personne. Il ne connaîtra qu'un facette de son caractère et ne pourra donc pas savoir de quelle façon la personne qui décrit son malheur réagit sous la pression, le stresse, la tristesse, etc. Il est donc impossible de pouvoir compatir pleinement à la peine de quelqu'un, que ce soit IRL ou IVL. Mais IRL, nous avons plus d'éléments nous permettant de nous faire une idée de ce que ressent la personne.

Ensuite, je suis d'accord que les mots ne sont souvent pas la meilleure façon de réconforter quelqu'un. Ce qui fait beaucoup, selon moi, c'est de sentir une présence à ses côtés qui ne cherche pas à juger, qui se tait et qui est prête à écouter ce que l'on a à dire. Et ça, c'est quelque chose qu'on ne retrouve pas sur internet je pense...
D'un autre côté, on peut se dire que, puisque les gens ne connaissent pas assez les faits pour se faire une opinion clair de la situation, ils ne nous jugeront pas. Bref, c'est assez ambigu au final^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
AprentiFiction
AprentiFiction
Bibi

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 74
Gold' Fic : 0
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Emploi/loisirs : Je suis taxidermiste.
Humeur : Je t'abhorre
Date d'inscription : 11/11/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:01

Au contraire, j'ai tendance à être beaucoup plus objectif sur le net, et donc à être de meilleur conseil quand on vient me trouver pour du réconfort...Quant au fait d'aller IRL se trouver des amis, ce n'est pas une généralité ; la victime rejetée par tout son lycée ira sur internet chercher à se faire entendre, pareil pour le type complexé, etc, qui sera moins timide derrière son écran que dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kaishin
AprentiFiction
AprentiFiction
Kaishin

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 33
Gold' Fic : 0
Date d'inscription : 02/12/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeDim 14 Déc - 3:21

Peut-être... Je pense que ça dépend des gens aussi^^.

Après je suis d'accord avec les exemples que tu prends, mais ça reste des cas spéciaux, et je ne pense pas que tu puisses dire qu'une "amitié" IVL peut remplacer une relation IRL. Ca peut peut-être en aider certains, mais je crois qu'un personne lambda privilégiera les relations IRL...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
AprentiFiction
AprentiFiction
Micke

Nombre de messages : 295
Gold' Fic : -4
Localisation : Dôme Alvianne.
Emploi/loisirs : Piloter un claymore F.A.4
Humeur : En chaleur et encomplètement dézingué.
Date d'inscription : 07/09/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:01

Je prévilégie les rapport IRL et de ce fait en terme d'amitié je recherhce avant tout des gens avec j'aurai à discuter et passer de bons momments (si on me coupe pas d'eux suivant les cas xd) et faire germer des idées etc... Ou de partager bien des choses que ce soit nos idées ou nos points de vu etc...

Et si ce doit être plus proche je recherche à la base la même chose mis à part que ce qui m'exite le plus au petit coin c'est de lire les news sur la relativité restreinte, les théories et technologie etc... Certain regardent des image pour du moins un peu particulière moi je li des choses un peu particulières xd.

Dans le cadre d'une relation proche avoir beaucoup d'affinité et sa petite bulle à deux, partager des moments de joie ou se remonter me morale mutellement c'est aussi un couple. Je m'intéresse pas à "paupaule" mais à la personne pour ce qu'elle est c'est le plus important je pense.

(Ben ça alors je pense? xd Heureusement ça me permet de voir ce qui ce passe quand on dit gentilment bonjour pour au final se prendre un revers xd. C'est effectivement très charitable toutes mes félicitations xd. Je parle de cas généralaux... ou isolés en IRL xd. Quoique IRL... pas forcément.^^)

Après l'important est de laisser un libre harbitre:

"Ah tu veux aller là? Bon ben OK on y va après je dois aller là-bas."
"Je veillerai à ce que ce ne soit pas trop long pour que tu ai plus de temps."

En gros ça se résume à ça une vie de couple plus ou moins idéale avec aussi beaucoup de discution xd.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumusic.forum-actif.eu
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:04

Eh bien, Kaishin à résumé ma pensée et Bibi lui à répondu par le cliché bien connu de : On peut, même IRL ne pas montrer tous les côtés de sa personnalité.

On ne peut pas vraiment porter de jugement sur ce genre d'amitié car tout dépend des personnes.
Certaines seront beaucoup moins timides devant un écran ce qui favorisera pour elles les "amitiés du net" tandis que d'autres seront totalement extraverties (dans une certaine mesure) IRL et préféreront le contact, la "vraie amitié".
En parlant du contact, je pense qu'il est un fait essentiel dans une relation, qu'elle soit amicale ou même amoureuse (enfin, plus dans la relation amoureuse bien sur =D).

Malgré les nombreux smileys qui peuvent agrémenter nos conversation msn ou autre, rien ne remplace le sourire d'un ami, voir ses larmes et toutes ces expressions qui font qu'on se sent à chaque fois un peu plus proche de lui.
D'autant plus pour une relation amoureuse, on ressent automatiquement le besoin de voir la personne aimée (oui de la tripoter comme vous dites).
Car finalement cet amour (je pars dans le cas des relations amoureuses excusez m'en) virera au désir, au désir et à rien de plus.
Même si le désir fait partie de l'amour, s'il prend trop de place, on ne peut plus parler d'amour tel qu'on le connait tous (ou pas).

Alors c'est sûr aimer IRL c'est bien, aimer IRL c'est mieux, mais peut être pas en fait...
Car si vous prenez l'exemple de deux tourtereaux qui se voient tous les jours, qui sont collés l'un à l'autre non-stop et qui ressemble à de vraies ventouses humaines ou je ne sais quoi d'autre, que pensez vous, que leur amour va durer indéfiniment? C'est impossible, quitte à aimer quelqu'un autant le voir assez régulièrement mais pas tous les jours (c'est bien mieux d'éviter les dépendances), voir la personne tous les jours deviendrait alors d'un lassant, je pense que tout le monde peut le comprendre.
Il est toujours mieux d'aimer "à distance MAIS pas trop" de manière à ce que les rendez-vous, les sms, les conversations msn deviennent un vrai plaisir sans forcément être obligatoires à la survie du couple.
Cela peut aussi s'appliquer à l'amitié mais à une échelle moins forte (je suppose)...

Pour finir, je pense pouvoir dire que de nos jours beaucoup de couples se sont construits grâce à internet, mais les relations pour se concrétiser ont toutes eu besoin de la fameuse rencontre (en majorité en tout cas, je précise bien que je parle ici des relations sérieuses (ou des plans cul ne nous voilons pas la face >.<")).
La Rencontre durant laquelle on voit réellement si le courant passe où pas...

Voilà en gros ma pensée au sujet des relations (enfin plus des relations amoureuses).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:06

Je partage beaucoup de ton point de vue Xok' =)

C'est comme, je trouve ( c'est mon avis hein X) ) débile d'avouer ses sentiments à quelqu'un sur msn, par mail ou par texto, il n'y a rien de plus beau que d'avoir en façe de soi, quelqu'un qui a le courage de te regarder, et de sortir deux petit mots, qui réchauffe le coeur...ou pas. Je trouve que garder nos moyens traditionnels, de groupe social, me parait plus agréable, pour ce point là. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:19

Waow j'aime qu'on partage mon point de vue! Razz
Bon vous débattez oui ? Il faut le relancer ce p'tit débat T.T
Ou passez à autre chose si ça ne vous inspire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeDim 28 Juin - 1:55

Bon, nouveau débat.
Que pensez-vous de ces gens qui s'apitoient sur leur sort, qui se plaignent sans cesse alors qu'ils vivent une vie tout à fait valable, sans grands problèmes alors que des personnes subissent des choses beaucoup plus grave ?
Débattez bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:31

Je ne juge pas vraiment ces gens là, sauf quand il se plaigne à longueur de journée et que c'est vraiment agaçant, je me manifeste, sans être trop brutale mais en lui faisait comprendre que ça n'est pas agréable pour son entourage ni même pour elle. Enfin, cela dépend si c'est quelq'un de proche ou juste un camarade.
Je pense que ce genre de personne a besoin d'être entouré et flaté. Si personne ne la félicite ou ne la complimente, elle se dit qu'elle est bonne à rien et prends l'habitude de se plaindre tout le temps et oubli ceux qui vivent des situations vraiment dures.

ps: bon sujet Yuber =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Doken
Admin & Graphiste
Admin & Graphiste
Doken

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 5104
Gold' Fic : 201
Localisation : Dans les bas fonds des hautes marées de Vernon Plage.
Emploi/loisirs : GFX, lecture...
Humeur : Je regarde les nuages.
Mangas favoris : Tsubasa RESERVoir Chronicles
Fate Stay Night
Tales of Symphonia
Jackals etc...
Préférence : Tout dépend la qualité...
Date d'inscription : 31/08/2008

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:46

Je ne les aime pas, c'est d'ailleurs pourquoi je ne m'aime pas u_u
Mais en réalité ces personnes dont la vie peut paraitre "valable" ont peut-être des troubles niveau psyché et leur vie n'est peut-être pas aussi belle qu'elle ne parait :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.fr
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:05

C'est vrai qu'avoir une "belle vie" ne fait pas le bonheur de tous. Il m'étonnerait que tout le monde se sente bien à chaque instant de sa vie, même si il a tout ce qu'il désire au niveau matériel. L'important c'est plus ce qui est d'orde psychique, comme le dit Doken. Cependant certaines personnes ont tendance à trop penser à des choses négatives, à se renfermer dans leurs problèmes, et je doute même parfois qu'elles cherchent vraiment à s'en sortir. Et c'est justement là que ça devient problématique. Si une personne ne fait rien pour se tirer de sa "déprime" c'est soit qu'elle fait semblant, soit qu'elle n'a pas la force de s'en sortir elle même.

Dans le premier cas, je peux témoigner, c'est tout simplement horrible pour l'entourage de la personne. Il est parfois mieux de cacher ses sentiments que de les étaler à tout va, ou encore de les accentuer. Certaines personnes se plaisent à se donner un style pseudo déprimé qui peut faire son effet avec des gens crédules. Et quand les gens "crédules" entrent dans le jeu du pseudo déprimé pour essayer de le réconforter de malheurs presque inexistants (ou éxagérés), le pseudo déprimé se met à en rajouter de plus en plus jusqu'a devenir simplement insuportable. Majoritairement, nos amis les pseudo déprimés vont jusqu'a parler de suicide, à nous cracher leur désespoir dans la bouche en nous demandant de l'avaler (wooh, je suis poétique hein !), à crier à tout vas qu'ils vont se suicider. Et la, pour ma part, je trouve ça insupportable. Je préfére simplement ne plus y faire attention. Car en soi, les pseudo déprimés sont justes des enfants gâtés qui cherchent l'attention. Ne pas leur en donner, et surtout ne pas rentrer dans leur jeu règle la question. Je me souviens, pendant un temps, une de mes amies faisait la déprimée, elle se scarifiait, se trouvait tous les malheurs du monde (du genre "oooh, le collègue de bureau de ma mère est mort, et du coup ma mère est triste, et du coup je suis triste, et du coup je me scarifie" (oui l'effet enfantin est recherché ici)) et a commencé à me gaver avec ses envies suicidaires. Un jour je lui ai simplement dit : Tu veux te suicider ? Dans ce cas, prends cette paire de ciseaux, vise le cœur, et normalement tu crèveras. =) Je peux vous assurer que depuis elle ne m'a plus fait le coup. Donc comme vous l'aurez compris, je déteste ce genre de personnes, et je n'ai aucune pitié pour elle. Ou au contraire si, j'ai énormément pitié pour elles, vu leur comportement.

Dans le deuxième cas c'est différent. Il est plus que concevable qu'une personne n'ait pas la force de se sortir de sa déprime, même si sa vie n'est pas invivable. Mais généralement ce genre de personnes veulent désespérément se sentir mieux et préfèrent cacher leur état. C'est bizarre de le dire mais je préfère les gens comme ça. En somme, quelqu'un de motivé et qui veut vraiment s'en sortir (Non, c'est pas un entretient d'embauche que je fais) est quelqu'un d'intéressant, contrairement à un pseudo déprimé qui lui ne cherche que le regard. Vraiment, je pense qu'il est inutile de porter ne serait-ce qu'une brin d'attention aux faut déprimés. Rah, ils m'énervent vraiment ceux là ! èé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Contenu sponsorisé




Débats Vide
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: 
~ Discussions libres ~
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser