Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour passer le temps : des one-shot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Pour passer le temps : des one-shot Vide
MessageSujet: Pour passer le temps : des one-shot   Pour passer le temps : des one-shot Icon_minitimeDim 12 Juil - 2:52

Car MF sera toujours là pour vous distraire. Razz
Vous vous ennuyez ? Il n'y a personne qui accepte de flooder avec vous ? Il est 6h et les membres insomniaques du forum sont en vacances ? Vous êtes en proie à un grand moment de solitude quoi, pas de doute la dessus. Bien j'ai de quoi vous occuper. Enfin, si vous acceptez de remplir ce topic avec moi. Ici, vous, flemmards qui n'avez pas le courage de commencer un manga et qui avez besoin de quelque chose de simple pour vous détendre, trouverez le bonheur. Vous pourrez donc poster quelques liens de one-shot que vous avez lu (apprécié ou au contraire détesté) avec un court (très court vu qu'ici c'est pour les flemmards qui n'ont pas le courage de lire les fiches manga) résumé de l'histoire et une petite critique.

Hop, voilà celui que m'a fait découvrir Yuber ce soir : Half and half

Synopsis : Deux inconnus : une rencontre orchestrée par le destin. Shinji et Yuki ne se connaissent pas mais vont malheureusement être tous deux victimes du même accident de voiture. A leur grande surprise, ils vont se retrouver dans un lieu à la frontière entre la vie et la mort, où Dieu leur imposera une épreuve : désormais, leur vie et leurs sentiments sont partagés en deux, ils ont sept jours pour décider lequel d'entre eux pourra vivre et l'autre mourir...

Critique : J'ai aimé.. mais sans plus. N'étant pas fana des one-shot dû au manque du développement des sentiments, je n'ai rien ressenti en lisant ce texte. Cependant, l'histoire est originale.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

Pour passer le temps : des one-shot Vide
MessageSujet: Re: Pour passer le temps : des one-shot   Pour passer le temps : des one-shot Icon_minitimeDim 12 Juil - 3:01

Personnellement, je ne suis pas fan de One-Shot's. Half and Half est d'ailleurs le seul et unique One-Shot que j'ai lu. Mais je l'ai découvert par l'intermédiaire de quelqu'un, les One-Shot's ne m'intéressant pas du tout justement par le fait qu'un One-Shot est peu approfondi vu que c'est supposé être une histoire courte. En tout cas, j'ai beaucoup aimé Half and Half, j'ai d'ailleurs verser une larme ou deux, voire plus, à la fin. Phénomène rare, n'est-ce pas ? M'enfin, l'histoire était originale, j'ai bien aimé. Un One-Shot à lire. Si des membres ont des One-Shot's sympa, qu'ils m'en fassent profiter, à moi et à tout MF.
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Doken
Admin & Graphiste
Admin & Graphiste
Doken

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 5104
Gold' Fic : 201
Localisation : Dans les bas fonds des hautes marées de Vernon Plage.
Emploi/loisirs : GFX, lecture...
Humeur : Je regarde les nuages.
Mangas favoris : Tsubasa RESERVoir Chronicles
Fate Stay Night
Tales of Symphonia
Jackals etc...
Préférence : Tout dépend la qualité...
Date d'inscription : 31/08/2008

Pour passer le temps : des one-shot Vide
MessageSujet: Re: Pour passer le temps : des one-shot   Pour passer le temps : des one-shot Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:56

Vraiment ? Pour ma part j'aime beaucoup les One-Shot (même s'ils ne sont pas tous terribles :/).
Celui-ci possède une histoire originale, je crois que je vais le lire.

Voici un des O-Shots que j'ai préféré :

Soten No Koumori : 2006, one-shot publié dans le magazine GanGan Custom, oeuvre d' l'auteur de Full Metal Alchemist.

Synopsis : Soten No Koumori met en scène une jeune fille au mystérieux et terrible passé, dont la seule présence met en danger ses proches. Recueillie par un jeune seigneur orphelin, elle tentera d'oublier son sombre passé. Jusqu'au jour où il la rattrape sans prévenir.

Avis : Histoire vraiment captivante, on ne peut que déplorer qu’il n’existe qu’un seul et unique chapitre. Le dessin est réussi et l'histoire de base l'est de même. Je le conseille ^^
_____________________________________________________

Voici un site qui en donne un bon petit nombre :

SCAN-MANGA : One-Shots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.fr
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Pour passer le temps : des one-shot Vide
MessageSujet: Re: Pour passer le temps : des one-shot   Pour passer le temps : des one-shot Icon_minitimeMer 15 Juil - 7:24

Super topic Xoky, j'en ai eu besoin la x)
Je viens de finir "Half and Half" et j'ai bien aimer. Ce n'est pas extraordinaire mais ca passe assez bien le temps =)
Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

Pour passer le temps : des one-shot Vide
MessageSujet: Re: Pour passer le temps : des one-shot   Pour passer le temps : des one-shot Icon_minitimeMar 28 Juil - 3:43

J'ai lu un One-Shot assez sympa il y a de ça quelques jours. Il se nomme Projet d'Assassinat.

Résumé :
"Et si je tuais quelqu'un ? Comme ça, pour voir ce que ça fait ?" Vous vous êtes déjà posé la question ? Avouez-le... C'est ce qui intrigue notre personnage ici. Il élabore un plan : qui tuer, comment, où... Seul le mobile lui manque. Il veut simplement ressentir la mort, l'approcher, la maîtriser... Devenir un tueur, cela semble si facile. Mais lui ne veut pas être un assassin comme les autres. Ce meurtre doit être gratuit, sans causes logiques; pour cela, le meurtrier doit se préparer, sacrifier son temps, changer. C'est cette ambition dévorante qui le consume, le mène inexorablement à son accomplissement macabre... Mais tout le monde devrait savoir que l'on ne joue pas avec la Mort... Et si c'était elle qui se jouait de lui...

Mon avis :
Un One-Shot assez plaisant je dois dire. On découvre la vie d'une personne lambda qui désire tuer sans motifs, juste pour ressentir la mort. J'avoue que c'est assez intriguant et assez prenant. Un bon One-Shot, ça fait passer le temps =).
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Doken
Admin & Graphiste
Admin & Graphiste
Doken

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 5104
Gold' Fic : 201
Localisation : Dans les bas fonds des hautes marées de Vernon Plage.
Emploi/loisirs : GFX, lecture...
Humeur : Je regarde les nuages.
Mangas favoris : Tsubasa RESERVoir Chronicles
Fate Stay Night
Tales of Symphonia
Jackals etc...
Préférence : Tout dépend la qualité...
Date d'inscription : 31/08/2008

Pour passer le temps : des one-shot Vide
MessageSujet: Re: Pour passer le temps : des one-shot   Pour passer le temps : des one-shot Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:14

Et bien, ce n'est pas très heureux comme histoire mais c'est intéressant. Je trouve que le dénouement de l'histoire est bien géré, un peu surprenant et le dessin est lui aussi assez réussi. Merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.fr
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Pour passer le temps : des one-shot Vide
MessageSujet: Re: Pour passer le temps : des one-shot   Pour passer le temps : des one-shot Icon_minitimeMer 29 Juil - 0:54

Ça m'a l'air pas mal, le titre me plait déjà. Bon, j'ai lu avant de poster donc pour tout dire j'ai beaucoup aimé l'histoire, je la trouve très originale ! Par contre le graphisme me déplait fortement, ça m'a un peu freiné au début. Mais quand on dépasse ça, ça devient toute suite intéressant ! je trouve l'histoire assez prenante. C'est le premier one shot que j'apprécie vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Contenu sponsorisé




Pour passer le temps : des one-shot Vide
MessageSujet: Re: Pour passer le temps : des one-shot   Pour passer le temps : des one-shot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour passer le temps : des one-shot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: 
~ Discussions mangas ~
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser