Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Manga / Anime - L'academie Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumii
LegendFiction
LegendFiction
Yumii

Féminin
Nombre de messages : 2025
Gold' Fic : 528
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Dessinatrice
Humeur : HAPPY =DD
Mangas favoris : Kuroshitsuji , Fate Stay Night , Rozen Maiden , Negima , Doubt , Code Geass ... Etc
Préférence : Peu importe =)
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
Personnage: Kaelyon
Statut: Revenante
Profession : Aucune

Manga / Anime - L'academie Alice Vide
MessageSujet: Manga / Anime - L'academie Alice   Manga / Anime - L'academie Alice Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:38

L'academie Alice

Manga / Anime - L'academie Alice 090715072648896007


Titre Original : Gakuen Alice
Auteur : Tachibana Higuchi
Type : Shojo
Genre : Romance , Comedie , surnaturel
Editeur : Glenat
Volumes : 11 (serie en cours ...)

Resumer : C'est l'histoire d’une petite fille de 10ans, Mikan Sakura , qui devient dépressive suite au transfert de sa meilleur amie, Hotaru Imai ,
dans une école spéciale pour les « Génies » à Tokyo. Après avoir
entendu les rumeurs horribles qui courent sur cette école, Mikan décide
d’aller chercher sa meilleure amie elle même, et constate à ses dépens
que l’école n’accepte que des élèves possédant un « Alice » (Pouvoir specifique selon chaque personne). Chaque élève possède un pouvoir propre à lui même (comme lire dans les
pensées, voler, télékinésie…) A sa propre surprise, un professeur de
l’académie, découvre que Mikan possède elle aussi un Alice unique (annuler les Alices donc les autres alices n'ont aucun effet sur elle) et arrange son admission à l’école. Mikan est tres contente de retrouver sa meilleure amie , mais etrangement celle-ci ne fera pas attention a elle ...

Note : 2,5/5

Critique : Cet anime/manga est bien construit , l'histoire reste banale avec les pouvoirs des eleves et tout ca ... Sauf que les eleves ne sont pas tres mature voir gamins ... Alors on ne s'attache pas trop aux personnage mais le fait que la meilleure amie de Mikan l'ignore totalement alors que celle-ci eclate de joie en la voyant est plutot pas mal car cela met un peu de piment a toute cette histoire ... Ce n'est pas du tout un de mes manges favoris , loin de la mais faire un presentation des manga que nous n'avons pas forcement aimer peut aider certain a ne pas rater les mangas plus serieux au niveau du graphisme et de l'histoire =)



Dernière édition par Yumii le Jeu 16 Juil - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiyumii.canalblog.com/
Shiro
AprentiFiction
AprentiFiction
Shiro

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 329
Gold' Fic : 0
Localisation : Juste derrière toi
Humeur : Je te laisse le choix...
Date d'inscription : 12/07/2009

Manga / Anime - L'academie Alice Vide
MessageSujet: Re: Manga / Anime - L'academie Alice   Manga / Anime - L'academie Alice Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:00

Merci du partage =) , mais d'après tes critiques moi je vais pas le regarder, j'ai une préférence pour les personnages assez mature .Les graphismes on l'air très enfantin non ? même si le personnage de gauche a l'air d'avoir un look un peu plus intéressant que les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

Manga / Anime - L'academie Alice Vide
MessageSujet: Re: Manga / Anime - L'academie Alice   Manga / Anime - L'academie Alice Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:02

Ça m'a l'air enfantin au possible, purée.
Je ne vais pas critiquer vraiment vu que je ne connais pas et que je n'ai pas la moindre envie de connaitre. C'est vrai que c'est bien de faire des fiches mangas de mangas qu'on n'aime pas, ça nous permet de choisir les meilleurs. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Minasa
DiscipleFiction
DiscipleFiction
Minasa

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 395
Gold' Fic : 0
Localisation : le plus proche possible de mon avatar : Jaebum ♥
Date d'inscription : 11/09/2008

Manga / Anime - L'academie Alice Vide
MessageSujet: Re: Manga / Anime - L'academie Alice   Manga / Anime - L'academie Alice Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:33

euh oué mais bon si je me mettais à faire des fiches mangas que je n'aime pas ça serait DBZ, Kurokami et autre manga dans le genre pourtant tout le monde sera d'avis que c'est l'un des meilleurs ">> Donc c'est pas parce que Yumii ne l'aprecie pas que c'est le pire manga que vous pouvez trouver ... Chacun ses gout hein peut être que vous allez aimer Very Happy mais bon maintenant que vous partez dans l'idée que ce manga est naze c'est sûre que ça va pas marcher xD

Bref, moi ce manga je l'adore et je l'achéte. Et c'est un que je garderais avec moi (Sachant que pour Negima je me suis arrêté au 16 tellement ça devenais soulant et je les ai revendu).

J'ai d'abord regardé l'animé que j'ai adoré. J'avoue que comme vous au début j'étais sceptique me disant qu'une histoire avec des gamins de 10 ans ça doit pas être super ">> Mais ils sont super attachant <3 J'adore l'humour de la série et je trouve que l'animé est même beaucoup mieux que le manga Very Happy Regardez au moins le premier épisode même si ça demarre vraiment au 2 xD
Je crois que c'est un shojo malgré les combats ... enfin bref ça plais ou ça plais pas ^^

Pour pas que je fasse mes habituelle blabla de 2 pages je vais juste mettre cette video :
(centré sur natsume mais c'est mon perso favoris >>)



enfin voilà une deuxièmes saison se prépare qui sera encore mieux que la première =D
mais j'avoue que je me dis parfois si ils étaient lycéen ça serait beaucoups mieux ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
LegendFiction
LegendFiction
Yumii

Féminin
Nombre de messages : 2025
Gold' Fic : 528
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Dessinatrice
Humeur : HAPPY =DD
Mangas favoris : Kuroshitsuji , Fate Stay Night , Rozen Maiden , Negima , Doubt , Code Geass ... Etc
Préférence : Peu importe =)
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
Personnage: Kaelyon
Statut: Revenante
Profession : Aucune

Manga / Anime - L'academie Alice Vide
MessageSujet: Re: Manga / Anime - L'academie Alice   Manga / Anime - L'academie Alice Icon_minitimeJeu 16 Juil - 5:35

Okay okay , bon c'est vrai qu'il faut pas trop en faire non plus , sinon ca degoute les gens de le lire mais ce que je voulais dire par la , c'est que moi je n'aime pas trop ce manga , mais apres d'autre peuvent l'aimer donc ca depend des gouts des gens aussi =) Et puis ca rajoute des fiches en meme tant ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiyumii.canalblog.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Manga / Anime - L'academie Alice Vide
MessageSujet: Re: Manga / Anime - L'academie Alice   Manga / Anime - L'academie Alice Icon_minitimeJeu 16 Juil - 6:15

Jai lu le 1er tome en espagnol xD et jai moyennement aime...je trouve les personnage tous aussi stupides les uns que les autres ^^' mais l'histoire de base est pas si mal...Bref je comprends qu'on puisse aime puisque je lis pas mal de shojo que beaucoup de MFiens n'apprecient pas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Manga / Anime - L'academie Alice Vide
MessageSujet: Re: Manga / Anime - L'academie Alice   Manga / Anime - L'academie Alice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manga / Anime - L'academie Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les mangas :: 
~ Mangas, animes & mangakas ~
 :: Mangas & Animes
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser