Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Junjou Romantica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

Junjou Romantica Vide
MessageSujet: Junjou Romantica   Junjou Romantica Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:28

Junjou Romantica Junjou-romantica

JUNJOU ROMANTICA


INFORMATIONS PREMIÈRES :
Genre : Shonen-ai
Sous-genres : Romance, comédie...
Mangaka : Shungiku Nakamura
Réalisateur : Chiaki Kon
Studio : Studio Deen
Tomes : 11 au Japon, aucun en France
Épisodes : 24, répartis en deux saisons de 12 épisodes chacune

RÉSUMÉ :


Junjou Romantica raconte l'histoire de trois "couples". Tout débute lorsque Takahashi Misaki, jeune homme aux résultats scolaires assez médiocres, décide de rentrer dans la prestigieuse Université Mitsuhashi. Son grand frère, Takahiro, décide de l'envoyer chez un de ces amis, Usami Akihiko, un célèbre écrivain, afin qu'il devienne son tuteur. Misaki va alors découvrir que Usami est amoureux de son grand frère. D'abord choqué et gêné, Misaki va apprendre à mieux connaitre Usami. Lors de l'anniversaire de Takahiro, ce dernier annonce qu'il va se marier. Misaki devient alors fou de rage et triste à la fois pour Usami. Le jeune homme va même aller jusqu'à pleurer en comprenant les réels sentiments d'Usami. Ce dernier va alors se rendre compte que Misaki est "le bon". S'en suit une magnifique histoire d'amour ponctuée de nombreux rebondissements...


MON AVIS :


J'ai littéralement dévoré cet animé. On se laisse entrainer dans l'univers de Junjou Romantica très facilement, à certaines conditions bien sûr. Cependant, je trouve qu'on met trop en avant la relation Misaki/Usami au détriment des autres. C'est les personnages principaux, d'accord mais je trouve ça dommage que le couple Shinobu/Miyagi n'ait que trois épisodes de consacrés sur 24, ça fait drôlement peu. Enfin bref. Les graphismes sont très bons et nous plongent dans l'ambiance shonen-ai, ceci ponctué de nombreuses musiques aux résonances douces la plupart du temps qui nous charme bien rapidement et aisément. Les personnages sont variés et tous extrêmement charismatiques. Il y a Misaki le gay pas gay assez chiant qui refuse sa relation avec Usami alors que bon voilà quoi, Usami l'écrivain borné mais très doux avec Misaki, Hiroki le prof un peu trop occupé, Nowaki le (faux) égoïste, Miyagi le prof qui n'arrive pas à oublier son premier amour et Shinobu le collant. Une grande panoplie de personnage qui ravira énormément de personnes en somme. Bref, adeptes de yaoi, ne le manquez pas.


GALERIE :

Junjou Romantica Misaki_usami-eb0e47e633

Misaki et Usami


Junjou Romantica Nowaki_hiro-534f6a0b42

Nowaki et Hiroki


Junjou Romantica 366975

Miyagi et Shinobu


OPENING :



ENDING :

Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Junjou Romantica Vide
MessageSujet: Re: Junjou Romantica   Junjou Romantica Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:33

Je n'ai jamais regardé ni lu mais beaucoup de gens m'en ont parlé et je doit dire que ça donne très envie =3
Il est sur ma liste d'animes depuis bien trop longtemps x)

Un Bon Yaoi alors =p
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Sherryn
AprentiFiction
AprentiFiction
Sherryn

Nombre de messages : 83
Gold' Fic : 1
Date d'inscription : 29/07/2009

Junjou Romantica Vide
MessageSujet: Re: Junjou Romantica   Junjou Romantica Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:16

C'est pas un bon yaoi, c'est LE yaoi \o/
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
AprentiFiction
AprentiFiction
Onigiri

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 17
Gold' Fic : 0
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : * déprime à l'approche de la rentrée *
Mangas favoris : Stupid story __ Kare first love
Préférence : Manga
Date d'inscription : 14/08/2010

Junjou Romantica Vide
MessageSujet: Re: Junjou Romantica   Junjou Romantica Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:19

bah, moi, fan de yaoï, je... je ne l'ai pas trouvé si bien... j'ai arrêté de le regarder... en tout cas, ce n'est pas un de mes préférés U.U
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Junjou Romantica Vide
MessageSujet: Re: Junjou Romantica   Junjou Romantica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Junjou Romantica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les mangas :: 
~ Mangas, animes & mangakas ~
 :: Mangas & Animes
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser