Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Manga] Gungrave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aioliadelleone
AprentiFiction
AprentiFiction
Aioliadelleone

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 158
Gold' Fic : 0
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 08/10/2009

[Manga] Gungrave Vide
MessageSujet: [Manga] Gungrave   [Manga] Gungrave Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:03

Je viens de terminer le dernier épisode (26ème) et suis litéralement sous le charme de cette anime, qui démarre avec une telle violence, qui ferait penser à un défouloir du mangakas, lors du 1er épisode, qui on ferait desister plus d'un... Mais ce début cache un réel bijou, une histoire d'amitié très tragique entre Brondon Eat et Harry McDowell... Je ne veux ni faire un résumé, ni un aperçu car ça spoilerait trop et franchement ça veut le détour de tout découvrir... J'ai une sacré collection de manga et je vous jure ça fait extrêmement longtemps que je n'avais plus dévorer une oeuvre à 26 épisodes, l'histoire est terriblement bien ficelée... Il y a violence par moment certes mais aussi beaucoup de tendresse, trahison, fidélité, amitié eternel, soif de pouvoir, follie, heurgueil et pêché... Il y a surtout un mot de la fin, non le mot de la fin... Cette anime n'a pas vraiment d'héros gentils ou méchants, ce sont des choix à prendre, des chemins qui font très mal parfois...
Le seul truc que je peux me permettre de vous révélez, c'est que l'épisode 1 commence 13 ans plus tôt et qu'à partir du 2ème jusqu'au 13 ème, nous pouvons découvrir le pourquoi du comment de ce début complètement absurde, leur enfance et adolescence... Puis du 14ème au 26ème la suite du 1er épisode... Bizzare un peu comme [Si j'avais su...] la fic à Kakashi et moi-même...

Voilà mon test, celui d'Aio...

Gungrave (ガングレイヴ, Gangureivu[color:40f1=#00e]?) est un anime japonais en 26 épisodes de 25 minutes, créé en 2003 par Yasuhiro Nightow (réalisateur de Trigun) d'après le jeu vidéo éponyme et diffusé sur les réseaux AT-X et TV Tōkyō. En France, la série est diffusée par la société Dybex.



PersonnagesDoublage françaisDoublage japonais
Brandon HeatTaric MehaniTomokazu Seki
Harry MacDowellBenjamin PascalKenji Hamada (jeune), Tsutomo Isobe (adulte)
Mika AsagiSidonie LaurensKumi Sakuma
Dr. TokiokaMichel LaroussiMotomu Kiyokawa
Big DaddyThierry MurzeauIemasa Kayumi
Balladbird LeeOlivier KorolTakehito Koyasu
Bob PoundmaxVincent De BouardHirotaka Shimasawa
Bear WalkenAlain ChoquetRyûzaburô Ôtomo
Bunji KugashiraJean-Christophe BretignièreFumihiko Tachiki
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/sijavaissu
Doken
Admin & Graphiste
Admin & Graphiste
Doken

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 5104
Gold' Fic : 201
Localisation : Dans les bas fonds des hautes marées de Vernon Plage.
Emploi/loisirs : GFX, lecture...
Humeur : Je regarde les nuages.
Mangas favoris : Tsubasa RESERVoir Chronicles
Fate Stay Night
Tales of Symphonia
Jackals etc...
Préférence : Tout dépend la qualité...
Date d'inscription : 31/08/2008

[Manga] Gungrave Vide
MessageSujet: Re: [Manga] Gungrave   [Manga] Gungrave Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:14

Ton enthousiasme fait envie. J'en ai déjà entendu parlé plus d'une fois mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de commencer (1 ou 2 épisodes de vus). Mais au vu de ta critique, je pense que je vais faire un effort :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.fr
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

[Manga] Gungrave Vide
MessageSujet: Re: [Manga] Gungrave   [Manga] Gungrave Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:15

Hum, mouais, ça pourrait être sympa. Je verrai bien en regardant un ou deux épisodes :3.
Par contre, pourrais-tu mettre une image dans ta fiche ? C'est beaucoup plus agréable et ça donne une idée sur le chara design des personnages, etc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Aioliadelleone
AprentiFiction
AprentiFiction
Aioliadelleone

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 158
Gold' Fic : 0
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 08/10/2009

[Manga] Gungrave Vide
MessageSujet: Re: [Manga] Gungrave   [Manga] Gungrave Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:34

[Manga] Gungrave 27811113995137

Synopsis :
La vie de Brandon Heat et de Harry McDowell est faite de petits larcins. Un différent avec une bande rivale et le meurtre de tous leurs compagnons les pousseront à intégrer le syndicat du crime Millennion, dirigé par le puissant Big Daddy. Harry par envie de grimper les échelons du pouvoir, Brandon pour pouvoir protéger Maria, sa bien-aimée, recueillie par Big Daddy après que son oncle se soit fait assassiner. Mais la soif de pouvoir de Harry éloigne les deux compères et, finalement, mènera Harry à tuer son ami d’enfance. Des années plus tard, à la tête de Millennion, Harry voit Brandon resurgir des enfers, ressuscité par un étrange docteur. Désormais surnommé « Beyond the grave », Brandon Heat a soif de vengeance.

Avis :
On peut distinguer deux parties dans cet anime. La première moitié des épisodes est vraiment excellente pour plusieurs raisons. Tout d'abord le réalisme de l'histoire puisque l'on voit comment deux petits « Zoku » vont devenir les meilleurs pro dans le monde des yakusa. Personnellement, j'ai totalement adoré le style de brandon Heat, avec sa nonchalance, son usage de ses multiples flingues et ses principes de vie puisqu'il refuse de trahir la bonne cause. De plus le contexte de l'histoire est vraiment bien choisi (créneau encore peu exploité au niveau de l'animation) avec de la violence, du crime, des yakusa le tout saupoudré par quelques idéaux tels que la vengeance, la trahison qui sont omniprésents. Concernant la deuxième moitié des épisodes, je trouve que l'histoire part un peu en freestyle (hélas !) avec la création de monstres futuristes à partir de corps humain et une ville complètement saccagée. Mais cela n'enleve rien au charme de l'anime qui est pour moi l'un des meilleurs jamais réalisé.
On peut noter que la réalisation graphique et la bande son sont vraiment d'excellente qualité.

[Manga] Gungrave 3[Manga] Gungrave 2
[Manga] Gungrave 4[Manga] Gungrave 618_gungravetvscreen04

Ne vous arretez pas au premier épisode qui est carrément différent des 15 épisodes qui suivent. Perso je n'avais pas accroché a ce premier épisode alors que Gungrave est l'un des animes que j'ai préféré. Ceux qui ont aimé Hellsing et Trigun(meme réalisateur que Gungrave) ne pourront que aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/sijavaissu
Nightcrawler
Fiction
Fiction
Nightcrawler

Nombre de messages : 2926
Gold' Fic : 500
Date d'inscription : 03/09/2008

Caractéristiques
Personnage: Shido
Statut: Vagabond des rues
Profession :

[Manga] Gungrave Vide
MessageSujet: Re: [Manga] Gungrave   [Manga] Gungrave Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:26

J'avais vu les premiers épisodes de l'anime il y a un moment, mais il me semble que ça m'avait pas accroché..
Je retenterais sans doute un jour..
Revenir en haut Aller en bas
http://bismuth-city.miniville.fr
Contenu sponsorisé




[Manga] Gungrave Vide
MessageSujet: Re: [Manga] Gungrave   [Manga] Gungrave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Gungrave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les mangas :: 
~ Mangas, animes & mangakas ~
 :: Mangas & Animes
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser