Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dragon Bal Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aioliadelleone
AprentiFiction
AprentiFiction
Aioliadelleone

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 158
Gold' Fic : 0
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 08/10/2009

Dragon Bal Evolution Vide
MessageSujet: Dragon Bal Evolution   Dragon Bal Evolution Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:45

Voici le test de dvdrama et aussi le mien:
dvdrama à fait le test DVD de DBE
Spoiler:
J'ai enfin reçu mon édition Z, je vais regarder les bonus ce soir + le film qui dure maintenant 85 minutes donc bien 10 minutes c'est déjà ça, maintenant si c'était vraiment dix minutes pourquoi les avoir couper pour le ciné ? Cette version Italienne (qui a aussi le FR) s'est hissée dans le top 10 des meilleures ventes au mois d'août:
Spoiler:
Constat Blu-ray + DVD DBE Edition Z, 30/08/2009
Test d'Aioliadelleone sur écran Full HD 102"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/sijavaissu
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

Dragon Bal Evolution Vide
MessageSujet: Re: Dragon Bal Evolution   Dragon Bal Evolution Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:55

Jamais eu envie de regarder ce film. Il ne reflète pas assez Dragon Ball.
Bref, il est bidon.

PS : Il peut toujours être marrant à regarder si on veut voir "Les aventures de Goku à l'école" ou "Comment bien mettre un kilo de gel sur ses cheveux".
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Doken
Admin & Graphiste
Admin & Graphiste
Doken

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 5104
Gold' Fic : 201
Localisation : Dans les bas fonds des hautes marées de Vernon Plage.
Emploi/loisirs : GFX, lecture...
Humeur : Je regarde les nuages.
Mangas favoris : Tsubasa RESERVoir Chronicles
Fate Stay Night
Tales of Symphonia
Jackals etc...
Préférence : Tout dépend la qualité...
Date d'inscription : 31/08/2008

Dragon Bal Evolution Vide
MessageSujet: Re: Dragon Bal Evolution   Dragon Bal Evolution Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:37

Je dois avouer que je rejoins l'avis de Yuber. Je l'ai vu ce film et c'est une daube en puissance. Enfin, c'est mon avis en tout cas... Blue Ray, HD ou autre, je pense que la qualité d'un film (que ce soit un Dragon Ball ou autre) se reflète aussi et surtout sur l'idée de base et le scénario. Ici, l'adaptation est médiocre, les acteurs mauvais et les effets spéciaux sont très souvent pitoyables...
Ce film, c'est une grosse blague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.fr
Aioliadelleone
AprentiFiction
AprentiFiction
Aioliadelleone

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 158
Gold' Fic : 0
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 08/10/2009

Dragon Bal Evolution Vide
MessageSujet: Re: Dragon Bal Evolution   Dragon Bal Evolution Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:45

Dragon Ball Evolution ? Un titre qui se rapproche à un manga qui a éduqué 2 générations d'une façon ou d'une autre.
Comment retranscrire un dessin animé ou un livre sur grand écran? C'est une chose de se l'imaginer dans nos têtes et de le concrétiser après sur un support cinéma. Nous avons tous rêvé à un film digne du manga. Nous avons aussi tous une façon différente de le percevoir en live. Maintenant je ne pense pas que des gens comme nous qui ne connaissent rien ou une partie du métier puisse dire:

Si c'était moi qui faisait le film, j'aurais...

NON! Tu n'aurais rien fait meca ou meufa! Je ne pense pas mieux qu'eux en tout cas...

Comme on l'a super bien dit, c'est une adaptation, OK les gens? Si la Fox avait fait du copier/coller, je met ma main au feu que nous, bon public aurait aussi râler car la nature humaine est toujours insatisfaite...

Donc je me rencontre avec [Si j'avais su...], la fiction de Kakashi et moi, que ce n'est pas aussi facile de suivre l'exactitude de l'écrit et de le redessiner pareil, il y aura toujours de petite nuance...

Donc DBE une adaptation certes... mais...

Je suis le premier a avouer que ce n'est pas le film que je m'attendais au début, pourquoi le nier... Mais l'histoire du live ressemble, je dis bien ressemble plus ou moins à l'histoire originale. Les caractères des personnages, à part Yamcha, sont rendu à l'image du manga à l'écran: Goku niet, Roshi intervertit, Bulma la séductrice ratée et la fausse batailleuse, Gohan le grand-père parfait et absent, Piccolo le méchant qui pense qu'à se venger.
Je continue avec la quête des boules de cristal qui est une aventure précipitée certes mais qui est toutefois présente.
La rencontre des personnages, je pense à Goku et Bulma puis Yamcha dans le désert.
Comme l'ont dit plusieurs personnes, l'ambiance DRAGON BALL (comme le titre l'indique et non pas du Z comme le public le pense) y est avec ses multiples clin d'oeil et humours, petits combats divertissent mais assez court...
Le soleil dans l'introduction du film avec le narrateur (comme dans la chanson DB), la capsule corp, la moto, la voiture de Yamcha, la boule rouge de Piccolo qu'il lâche depuis le ponteau de son vaisseau, les Fullums, l'entraînement de Goku, son habitat dans les montagnes, sa pseudo différence avec le reste des gens (collèges), la référence des Nameks, le mafuba, le Ki et Kame avec leur couleur pour chaque perso, la danse martial qui n'est pas de la tecktonic pour information aux nuls qui le disent, le gorille et la technique lié au kamé, la position de Goku lors des impactes du ki de Piccolo, le combat final avec les rochers et l'environnement qui se détruisent, la tenue de Goku, Piccolo est VERT, les cheveux de Goku qui reste en pétard, Le pseudo lit de Roshi, la boule de cristal dans son foulard, le livre de femme, la technique de la grue, etc...

Vous voulez que je continue ?

Quand je me relie, c'est sûr il n'y a rien qui me fait penser à Dragon ball. Vous êtes sûr ?

Pour moi, c'est une bonne adaptation, le film est moyen, voir bon pour un dragon ball certes pas pour du Z on est d'accord. Ce n'est certainement pas un navet mes amis... Prise de conscience...

Maintenant ils ont une bonne base live pour assurer une suite si il y a...

Aioliadelleone
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/sijavaissu
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

Dragon Bal Evolution Vide
MessageSujet: Re: Dragon Bal Evolution   Dragon Bal Evolution Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:05

Aio a écrit:
Maintenant je ne pense pas que des gens comme nous qui ne connaissent rien ou une partie du métier puisse dire:

Si c'était moi qui faisait le film, j'aurais...

NON! Tu n'aurais rien fait meca ou meufa! Je ne pense pas mieux qu'eux en tout cas...

En même temps, on a jamais dit qu'on aurait mieux fait hein XD.

Dingue le mec comment il s'excite o_o.

Et on n'a pas dit non plus que le film ne ressemblait pas DU TOUT à Dragon Ball. Bien sûr, on ressent quand même l'ambiance Dragon Ball, on sait que c'est du Dragon Ball. Mais limite, si le titre n'était pas sur le DVD, je ne suis pas sûr que tout le monde le devinerait d'un coup d'oeil... Peut-être grâce à la tenue de Goku. Mais juste ça, parce que le reste... Les personnages ne ressemblent pas vraiment à ceux du manga. On demande pas non plus une ressemblance absolue et parfaite mais bon, ils se sont pas tellement foulés. Et éclipser certains personnages, je pense surtout à Krilin puis Tenshinhan, Chaozu, etc pour mettre des personnages qui ne sortent de nulle part... C'est ridicule.
Oh et puis surtout, le plus gros défaut du film. GOKU QUI VA A L'ECOLE ! On aura tout vu... Goku est censé être un jeune garçon habitant dans le fin fond des bois sans aucun enseignement. Ouais d'accord, c'est pour retranscrire à notre époque... Mais heu... A quoi ça sert ? Non, vraiment... Autant faire une adaptation qui retranscrit quasi fidèlement DB parce que là, c'est pas le cas... Certes il y a des points communs avec la version manga mais il y a aussi bon nombres de différences.
Bon après, je ne vais pas juger le film plus que ça vu que je ne l'ai pas vu (et je n'ai vraiment pas envie de le voir), mais je suis persuadé que je pourrai trouver bon nombres de défauts dans ce film qui le ferait passer du mauvais côté de la balance. Après tout, s'il y a de telles critiques négatives, je ne pense pas que c'est pour rien hein. Si l'adaptation était réellement bonne, voire potable, les gens ne l'auraient pas autant critiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Aioliadelleone
AprentiFiction
AprentiFiction
Aioliadelleone

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 158
Gold' Fic : 0
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 08/10/2009

Dragon Bal Evolution Vide
MessageSujet: Re: Dragon Bal Evolution   Dragon Bal Evolution Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:40

Je comrpends ton point de vue mon ami Wink Je ne m'exite pas du tout, j'argumente c'est tout car si j'avais répondu avec un simple mais non le film il est mieux que prévu, tu aurais dis; argumente un peu Wink

Mais le problème c'est que tu parles de quelques choses que tu n'as pas vu et surtout tu n'as pas un avis à toi, tu suis simplement la masse, la mode et ça je deteste...

Je discute beaucoup avec des personnes qui avaient un avis négatif du film, vu que j'ai le Blu-ray, je l'ai montré à ces gens... Ok, c'est un film moyen mais pas un navet... Les meca m'ont dit; je croyais que c'était bien pire donc c'est comme si tu écoutes 30 secondes d'extraits du nouveau cd d'un artiste puis tu dis sans l'avoir écouté en entier, ton cd il est trop nul, ca n'a pas de sens...

Le physique des personnages, vu que tu n'as pas vu le film, je peux te dire que Roshi garde tout son caractère vitieux et décalé... Bulma à des pistolets comme au début du manga d'ailleurs, puis j'ai suivie pendant plus d'un an le tournage du film et il y avait des photos de Bulma avec des cheveux violet et changement je comprend leur choix... C'était trop kitch...

Goku à l'école, mes chers amis, les scènes à l'école ne dure que 10 minutes dans le film, c'était juste pour faire comprendre que Goku était l'exclu de la société...
Bon, je vois mal un film live avec un gamin de 8 ans qui butte le seigneur Piccolo...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/sijavaissu
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

Dragon Bal Evolution Vide
MessageSujet: Re: Dragon Bal Evolution   Dragon Bal Evolution Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:08

Je ne suis pas la masse comme tu dis, j'ai déjà vu des extraits, des images du film... Certes, je ne l'ai pas regardé. Peut-être que je le regarderai un de ces jours pour me créer ma propre opinion mais pour l'instant j'ai d'autres choses à regarder qu'un film dit moyen.
Mais tu as raison, je ne vais pas juger plus que ça vu que je ne connais pas. Comme je l'ai dit dans mon post précédent. Et j'ai pas non plus dit que c'était un navet =O. Juste, c'est pas le film du siècle. Comme je le dis et comme tu le fais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Aioliadelleone
AprentiFiction
AprentiFiction
Aioliadelleone

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 158
Gold' Fic : 0
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 08/10/2009

Dragon Bal Evolution Vide
MessageSujet: Re: Dragon Bal Evolution   Dragon Bal Evolution Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:16

Merci meca, ca c'est bien parlé, je préfère ce genre d'argument, merci Dragon Bal Evolution Icon_wink

Je ne défends pas le film, ja suis quelqu'un de partial et je dis juste qu'il y a un injustice de la masse... Moi j'ai aimé le film car je l'ai suivi de A à Z pendant plus d'un an et que je sais des choses interne de la Fox puis en blu-Ray c'est vachement mieux point de vue son et image...

SI vous prenez les film live X-men, spiderman, 4 fantastic et j'en passe... Et vous les comparez au comic, AIO AIO, c'est encore moins fidèle que DBE, point de vu personnage et histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/sijavaissu
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

Dragon Bal Evolution Vide
MessageSujet: Re: Dragon Bal Evolution   Dragon Bal Evolution Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:34

T'as vraiment pas tort là XD.
Enfin, dans certains films ils arrivent à conserver l'atmosphère quand même voire à la rendre meilleure pour certains films... Du genre, "The Dark Knight". Une des meilleures adaptations cinématographique de Batman à mon avis, même si Le Joker est différent du Batman original, il garde cette folie propre à lui même. J'ai même envie de dire que dans ce film, il est plus humain et ça le rend plus attachant. Mais par contre, dans un film comme Spiderman 3 où Venom est quasi' invisible... C'est vraiment pas super pour l'adaptation :/. Enfin bref, je m'éloigne beaucoup trop du sujet d'origine là XD.

Et sinon, pourquoi "meca" ? Je comprends pas XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Aioliadelleone
AprentiFiction
AprentiFiction
Aioliadelleone

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 158
Gold' Fic : 0
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 08/10/2009

Dragon Bal Evolution Vide
MessageSujet: Re: Dragon Bal Evolution   Dragon Bal Evolution Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:41

C'est un terme que j'ai inventé dans ma chanson "Ouais mec!" C'était pour faire une rime avec la lettre A. Dans la chanson, je m'adresse à un mec donc meca... Petite histoire depuis avec mes potes on s'appelle comme ça ! Hello meca, ca va meca? Etc.. C'est devenu une expréssion dans mon quartier Wink

FIN HS
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/sijavaissu
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Dragon Bal Evolution Vide
MessageSujet: Re: Dragon Bal Evolution   Dragon Bal Evolution Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:43

Bien, je viens de le voir ! C'était... spécial disons.
Je crois que je vais me fondre dans la masse, au risque de mettre en rogne Aio. Wink Je ne peux pas réellement juger car je n'ai pas suivi le manga enfin, j'ai quand même une petite idée du truc hein, faudrait le faire pour ne pas connaître. Donc en effet, je n'ai pas de vrais points de comparaison. De plus je l'ai regardé en anglais, ce qui n'a sûrement pas aidé. Enfin les dialogues ne sont pas non plus énormément recherchés, donc à ce niveau pas trop de problèmes. En tout cas je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Mais je ne vais pas non plus dire que j'ai aimé. Certes les personnages et le jeu d'acteur sont bidons, les combats moyens et j'en passe. Mais j'adhère totalement à l'idée de Aio', il y avait du niveau et c'est tout à fait normal que l'on se soit tous imaginé quelque chose de génial, quelque chose d'irréalisable techniquement parlant, ou plutôt difficilement réalisable ! Du moins pour le moment. :3 Bon vous me direz c'est de la critique en carton ce que je viens de vous pondre... Eh bah... oui. u_u Mais bon.

Edit : Ah et j'oubliais. C'est pas non plus le film qui fait vibrer d'émotions hein. :O Bon, vous me direz que ce n'est pas le but principal... mais quand même, il y a des limites. A la mort du grand père au début, il y a beau avoir la musique dramatique... Rien n'y fait. u_u Ça enlève une belle dose de réalisme. Puis de même pour certains passages. Je pense notamment à celui ou c'est limite "ouuuuh, je marche sur la lave, ouuuuh...". Puis tout se passe si rapidement, c'est impressionnant comme les événement s'enchainent ! Enfin en même temps, 1h20 ce n'est pas top pour autant de passages à caser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Contenu sponsorisé




Dragon Bal Evolution Vide
MessageSujet: Re: Dragon Bal Evolution   Dragon Bal Evolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dragon Bal Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: 
~ Discussions mangas ~
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser