Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mystification et compagnie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Mystification et compagnie. Vide
MessageSujet: Mystification et compagnie.   Mystification et compagnie. Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:54

J'ai décidé de devenir gourou. C'est trop simple de se faire de l'argent sur le dos des gens. Ce n'est vraiment plus possible j'en ai marre ! Aujourd'hui, partout ou je vais, sur tous les sites que je visite, toutes les personnes avec qui je parle me rappellent que la fin du mon est prévue pour 2012. Bande d'incultes, d'ignares ! J'en ai marre. è_é Je serais là le 21/12/12 et je vous promets que je l'attendrais de pied ferme cette fin du monde de merde. Honte à tous ceux qui vont voir ce film dans l'intention de savoir ce qui va leur arriver. C'est vraiment n'importe quoi. Ils n'ont toujours pas compris que leur inconscient rapporte pas mal d'argent à des gens qui n'en ont sûrement pas besoin. Pure invention qui ne fait que retranscrire l'inconscient collectif pour mieux profiter des pauvres gens crédules et de leur porte monnaie ! L'irrationnel est un vrai fond de commerce. C'est un business d'avenir à ce que je vois. u_u Pire qu'une secte. Personne n'est conscient de l'existence des web bot ou quoi ?! Une vraie bande d'agneaux...

Bref, j'avais envie de piquer un bon coup de gueule, ça me met à bout ! Une vraie psychose pour rien du tout. Bon ok, j'avais surtout envie d'écrire mais bon. Je me pose quand même une question - formulée avec pas mal de mépris, excusez m'en - mais je me demande ce qui pousse l'humain (de notre temps) à croire en toutes ces superstitions, croyances mystiques et autres méthodes de divinations. Nous sommes à une époque ou tout le monde rationalise tout. Et pourtant énormément de gens (qui nient tout de même toute existence divine) croient quand même à ce genre de prédictions et sont capables de consulter des voyantes. Impossible pour moi de comprendre cela. °-°

Si vous mêmes adhérez à ces croyances, ou non justement... donnez nous/moi votre avis !

PS : Ah et pour finir avec mon 2012 (car ça m'énerve vraiment), les mayas n'ont en aucun cas prédit la fin du monde, mais simplement un changement de cycle. Un renouveau... Comme on le sait, ils étaient à leur époque très en avance et prévoyaient déjà par le calcul et avec beaucoup de précision, de nombreux phénomènes célestes.


Dernière édition par Xoknéss le Sam 21 Nov - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

Mystification et compagnie. Vide
MessageSujet: Re: Mystification et compagnie.   Mystification et compagnie. Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:12

Je suis plus ou moins d'accord avec toi.
C'est clair que beaucoup de monde, les chaines de télé principalement et la religion, secte à l'échelle mondiale pour moi, profite de leurs "peurs" pour se faire de l'argent sur leur dos. Suffit de voir le nombre hallucinant de reportages/émissions sur les fantômes et compagnie. Rolling Eyes Je ne saurai dire pourquoi certains hommes rejettent une existence divine alors qu'ils croient à une chose comme la fin du monde en 2012. L'homme est un être complexe. Je pense que c'est bien souvent par peur que l'homme va accepter ou rejeter telle ou telle chose. Mais dans ce cas-là, pourquoi ces superstitieux ne rejettent pas l'idée selon laquelle la fin du monde serait prévue pour 2012 ? Bah, j'en sais rien et je ne suis pas trop en état actuellement pour réfléchir plus que ça...
Le fait que tu mettes "par le calcul" en gras me donne envie de vomir étant donné que je déteste les maths mais bon... Ok lol je me tais.
En tout cas, c'était divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
minni-marion
Pilier du forum
Pilier du forum
minni-marion

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 2202
Gold' Fic : 331
Localisation : Lyon et Montluçon
Emploi/loisirs : Etudiante en musicologie
Humeur : Joyeuse =)
Mangas favoris : Fate Stay Night, Negima, ...
Date d'inscription : 29/08/2009

Mystification et compagnie. Vide
MessageSujet: Re: Mystification et compagnie.   Mystification et compagnie. Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:47

Bon, alors, je vais essayer de répondre à ta question !!!

Je pense que certaines personnes croient en ce genre de chose justement parce que tout se rationalise !!! Le monde avance et certains sont perdus dans tout ces changements! En allant consulter un voyant ou autre chose du même style, ils reçoivent des "informations" sur le déroulement de leur vie ce qui leur permet d'avoir un certain contrôle sur celle-ci et leur permet de modifier ce qui ne leur plait pas dans la prédiction.

Par rapport au film, je pense comme toi, que rien ne se passera !!! Il faut faire la différence entre la fiction et la réalité !!! Si vous vous posez des questions allez donc sur ce lien : http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/11/10/la-nasa-balaye-les-rumeurs-sur-la-fin-du-monde-en-2012_1265181_3244.html

Alors, moi niveau croyance, je pense que desfois ça fait du bien de se raccrocher à certaines choses! Je ne crois pas aux voyants (surtout vu le nombre de papiers que je reçois dans la boîte au lettre pour "Mouloud je ne sais quoi qui guérit aussi bien les peines de cœur que les cancers), mais je pense que certaines choses existes comme les panseurs, les remèdes de grands mères, le père Noël Mystification et compagnie. Icon_lol ,... Certaines choses marchent (enfin pour moi on marchait)!
Pour ce qui est de l'horoscope, personnellement, ça me fait bien rire !!!! Je ne sais pas comment les gens peuvent croire à celui qui est dans les magasines ou même celui de la radio !!! Parce que on est énormément de personne à être du même signe et je trouve ça très "impersonnelle" comme prédiction !!!! Et puis, elles sont très très vagues !!! Donc même si ils sont dans l'a peu près, certaines personnes vont y croire !!! Perso, j'adore écouter ou lire mon horoscope juste pour voir le soir su ils avaient raison ou pas !!! Mystification et compagnie. Icon_biggrin

Voilà pour ma réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.streaming-powaa.fr
Setsuna F.
Empereur Geek
Empereur Geek
Setsuna F.

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 1425
Gold' Fic : 285
Localisation : Lorraine, Ludres
Emploi/loisirs : I want you on top, i want you to find your favorite spot. When you find it make your body rock.
Humeur : You got my heart, i'm gonna take you to the top and make your love come down ~
Date d'inscription : 10/09/2008

Caractéristiques
Personnage: Setsuna F.
Statut: Seigneur
Profession : Chevalier de la Table Hexagonale

Mystification et compagnie. Vide
MessageSujet: Re: Mystification et compagnie.   Mystification et compagnie. Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:59

Personnellement j'y crois pas de trop a la fin du monde en 2012.
Je vois pas d'où le monde exploserait d'elle-même dans de dangereux phénomènes climatiques et tout le bordel.
Le scénario le plus probable serait sans doute une 3eme guerre mondiale et tout le monde se pète la gueule à coup de nucléaire, mais j'en doute fortement.
Pas de quoi s'inquiété à ce sujet x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarnirand.fr/
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Mystification et compagnie. Vide
MessageSujet: Re: Mystification et compagnie.   Mystification et compagnie. Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:38

Ah intéressant ton point de vue M-M (j'ai l'impression de dire Marilyn Manson quand je t'appelle M-M x) !), donc on serait assez bête pour rendre notre futur plus réel en l'anticipant. Eh beh, belle contradiction. :3

Mmh après, tu as parlé de certaines choses qui existent. De mon côté il subsiste un doute. Je pense notamment aux magnétiseurs dans les campagnes, puis aux sourciers... Et peut être un peu aux pressentiments. Mais là encore, pur hasard ou fait inexplicable, je ne peux trop trancher sans l'avoir vu. Et pourtant qui sait combien l'humain arrive à nier ce qu'il voit. Rolling Eyes

Et pour ce qui est des horoscopes, je partage exactement le même avis que toi. Ça me fait toujours rire de lire ce ramassis de bêtises qui sont censées arriver à la population entière (alors attention, aujourd'hui tous les capricornes vont trouver l'amour, c'est fou ! :O), je ne comprends pas pourquoi ça ne marche jamais pour moi. Rolling Eyes Ah par contre, je crois en la puissance de Mouloud qui consulte dans son appart' à Barbès ! "Aujourd'hui, vous allez manger ! Je le sens ! *-*" Oui oui, super la prédiction. Je mange en effet... C'est vrai que le domaine de l'astrologie recèle de bons manipulateurs. Je me demande combien ils se font. Razz

Ah et en effet Sets', tu n'as pas tort sur la guerre nucléaire. C'est clair que c'est assez/absolument improbable que la fin du monde se fasse comme ça en un jour soit disant à cause de dérèglements climatiques. x) Ou du moins pas la fin du monde, juste la fin de la planète terre (vu que le monde c'est censé être l'ensemble des êtres créés (pas moi qui l'affirme hein, philosophiquement parlant, je veux être neutre dans mes propres propos u_u) !

Bref, après ça, qui sera l'envoyé spécial MFien qui ira regarder 2012 ? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Mystification et compagnie. Vide
MessageSujet: Re: Mystification et compagnie.   Mystification et compagnie. Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:42

Je suis assez daccord avec vous tous =)
Je n'ai pas grand chose à ajouter...C'est comme l'autre dingue là, Paco Rabanne qui avait prévu la fin du monde pour 2000 je crois...Au final il s'est fait prendre bien sur x) Comme si le monde n'avait déja pas assez de problèmes, on bourre le crane des gens avec un thème dont énormément de gens ont peur depuis toujours; la mort.
Après, ceux qui s'ennuie sont bien contents de raconter des conneries du genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Sherryn
AprentiFiction
AprentiFiction
Sherryn

Nombre de messages : 83
Gold' Fic : 1
Date d'inscription : 29/07/2009

Mystification et compagnie. Vide
MessageSujet: Re: Mystification et compagnie.   Mystification et compagnie. Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:46

La prophétie maya ne signifie pas que la fin du monde sera physique, mais spirituelle. Avant d'avaler tout et n'importe quoi, dans un sens (le croire) ou dans l'autre (le rejeter), c'est bien de se renseigner un petit peu.
Personnellement je m'en occupe pas du tout. J'aime bien étudier l'histoire ancienne et l'espace donc cette prophétie m'intéresse, au niveau de l'étude du peuple maya, de l'astronomie et de comment on en est venu à là, mais ça s'arrête là.
C'était pareil en 2000. Je m'en occupe absolument pas. Selon moi, quand on ne croit pas à un truc, on devrait justement y rester indifférent au lieu de faire tout un foin dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Mystification et compagnie. Vide
MessageSujet: Re: Mystification et compagnie.   Mystification et compagnie. Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:02

Oui enfin on peut poser des question, débattre, écouter ce que pensent les autres pour pouvoir comprendre. Peut être même se laisser convaincre ou l'inverse. Échanger quoi. C'est comme ça que l'on avance. C'est fou me diras tu, mais je crois que les forums favorisent justement l'interaction. Alors pourquoi ne pas en profiter ?! Vois tu, tu as parlé d'une fin spirituelle, c'est intéressant... je ne savais pas ça. Et ça m'a permit de découvrir quelque chose. Puis au passage remarque que dans mon premier poste j'ai dis quelque chose du genre "donnez moi votre avis". Preuve que je ne rejette pas en bloc mais qu'au contraire, je cherche à m'informer, comme tu le dis si bien dans ton post. Donc bon, en gros comme je ne suis pas d'accord avec les gens qui croient en diverses prophéties, je vais me taire. Je ne suis pas d'accord ! Les laisser croire ce qu'ils veulent, oui, sans problèmes (et heureusement). Mais me taire, non ! En aucun cas je n'ignorerais ça. Il faut un minimum s'intéresser aux questions d'actualité, essayer de réfléchir et surtout donner son avis ! Pourquoi as tu réagis à ce topic ? Dans le simple but de donner ton avis me diras tu... Bien, nous avons fait la même chose précédemment.

Si tu as d'autres informations à nous apporter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
minni-marion
Pilier du forum
Pilier du forum
minni-marion

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 2202
Gold' Fic : 331
Localisation : Lyon et Montluçon
Emploi/loisirs : Etudiante en musicologie
Humeur : Joyeuse =)
Mangas favoris : Fate Stay Night, Negima, ...
Date d'inscription : 29/08/2009

Mystification et compagnie. Vide
MessageSujet: Re: Mystification et compagnie.   Mystification et compagnie. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:12

A quand un nouveau débat ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.streaming-powaa.fr
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Mystification et compagnie. Vide
MessageSujet: Re: Mystification et compagnie.   Mystification et compagnie. Icon_minitimeVen 5 Mar - 3:06

Oh tiens, ça me fait penser qu'en début d'année j'avais cherché un horoscope de l'année 2010 pour le poster dans ce sujet... x) Mais je n'ai jamais trouvé, alors j'ai laissé tomber.
On attend décembre 2012 pour reprendre le combat. :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Contenu sponsorisé




Mystification et compagnie. Vide
MessageSujet: Re: Mystification et compagnie.   Mystification et compagnie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mystification et compagnie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: 
~ Discussions libres ~
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser