Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les gouttes des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minni-marion
Pilier du forum
Pilier du forum
minni-marion

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 2202
Gold' Fic : 331
Localisation : Lyon et Montluçon
Emploi/loisirs : Etudiante en musicologie
Humeur : Joyeuse =)
Mangas favoris : Fate Stay Night, Negima, ...
Date d'inscription : 29/08/2009

Les gouttes des Dieux Vide
MessageSujet: Les gouttes des Dieux   Les gouttes des Dieux Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:20

Voici un petit article trouvé dans le Figaro n°20384 du samedi 13 février 2010^^ (eh oui, pour me faire des connaissances perso, je lis ce magasine --' lol ) !!

Le manga qui fait aimer le vin aux Japonais

Les gouttes des Dieux Gouttes_dieu_01

Envie d'apprendre à goûter le vin ? Le guide qu'il vous faut est... une BD japonaise ! Derrière son titre emphatique, Les Gouttes de Dieu est une étonnante série qui a déjà conquis des millions de lecteurs. L'histoire est celle de deux jeunes génies de la sommellerie, rivaux dans une course pour identifier les treize meilleurs vins du monde. Pièges de l'orgueil et respect des aînés, sous-intrigues et super mélo à gogo, poésie populaire souvent tartignole, dramatisation outrée, gags visuels, on est dans un feuilleton nippon à l'état pur. Et pourtant, tout l'univers du vin est décrit avec une justesse et une pédagogie irréprochable. L'année du lancement de la série, les ventes de vin au Japon ont bondi de 130% ! Dans des bars, les bouteilles citées - toutes réelles - y sont commandées le manga à la main. Que les néophytes se méfient : après une telle lecture, ils ne pourront plus aller chez un caviste sans la furieuse envie d'y casser leur tirelire. D'autant que tout le récit est une déclaration d'amour ininterrompue au patrimoine vinicole français, qu'il serait vexant de ne pas connaître et aimer aussi bien que ces auteurs de l'autre bout du monde... Aimer le vin avec modération ? non, non et non !
Thibaut Dary

Les références du manga pour ceux que ça intéresse ^^ :
Les Gouttes de Dieu, par Agi et Okimoto (II tomes parus), Glénat, 240p., 8.99€ l'exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.streaming-powaa.fr
minni-marion
Pilier du forum
Pilier du forum
minni-marion

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 2202
Gold' Fic : 331
Localisation : Lyon et Montluçon
Emploi/loisirs : Etudiante en musicologie
Humeur : Joyeuse =)
Mangas favoris : Fate Stay Night, Negima, ...
Date d'inscription : 29/08/2009

Les gouttes des Dieux Vide
MessageSujet: Re: Les gouttes des Dieux   Les gouttes des Dieux Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:32

J'arrivais pas à visualiser à quoi correspondait ce manga (je pense que beaucoup sont comme moi), donc pour vous éclairer, voici une des page du livre ^^

Les gouttes des Dieux Gouttes-dieu-pages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.streaming-powaa.fr
Doken
Admin & Graphiste
Admin & Graphiste
Doken

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 5104
Gold' Fic : 201
Localisation : Dans les bas fonds des hautes marées de Vernon Plage.
Emploi/loisirs : GFX, lecture...
Humeur : Je regarde les nuages.
Mangas favoris : Tsubasa RESERVoir Chronicles
Fate Stay Night
Tales of Symphonia
Jackals etc...
Préférence : Tout dépend la qualité...
Date d'inscription : 31/08/2008

Les gouttes des Dieux Vide
MessageSujet: Re: Les gouttes des Dieux   Les gouttes des Dieux Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:36

Je "connais" depuis un long moment mais il est vrai que ça ne m'a jamais intéressé.
Peut-être m'y mettrais-je un jour x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.fr
Contenu sponsorisé




Les gouttes des Dieux Vide
MessageSujet: Re: Les gouttes des Dieux   Les gouttes des Dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les gouttes des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les mangas :: 
~ Mangas, animes & mangakas ~
 :: Mangas & Animes
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser